Dans le cadre de la participation de l’équipe de France aux World Games 2017, Patrick ESUME et son coaching staff ont convoqué 57 joueurs qui se sont réunis pour un stage à Reims du 13 au 15 janvier 2017.
Stephen YEPMO (RB) et Vetea CHARRIERE (OL), reviennent sur leur reprise avec l’équipe de France :
Stephen YEPMO
« Ça me fait plaisir de pouvoir revenir en équipe de France car c’est vrai que je n’étais pas revenu dans l’équipe depuis la coupe du monde 2015.
C’est toujours bon de commencer la saison avec un camp EDF, ça permet de se remettre dans le bain même si ce n’est pas encore ça. Il y a encore pas mal de travail avec le nouvel effectif et quelques nouveaux jeux à assimiler. Quoiqu’il en soit la motivation est toujours là et ca me fait vraiment plaisir de pouvoir revenir après cette longue période surtout avec les objectifs que je me suis donné cet été à savoir participer aux World Games, au championnat d’Europe en 2018 et faire parti de la première équipe de France senior à décrocher une médaille d’or.
Mon retour aux Black Panthers s’est fait naturellement. Après mon départ en 2015, je suis toujours resté en contact avec le club et les dirigeants. Cette décision de partir était plutôt pour des contraintes professionnelles qui ne me permettaient plus de jouer en Division Elite même si j’ai beaucoup apprécié cette saison aux Seahawks (Suisse).«
Vetea CHARRIÈRE
« Par rapport à ma première expérience, cet été, à Amiens et en Italie, j’étais prêt et en forme, j’avais réussi à faire de meilleures performances par-rapport à ce week-end. Ce second stage a été un peu compliqué pour moi, j’étais pas assez prêt physiquement et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre mais je fais en sorte d’apprendre au maximum pour être au niveau. Il faut que je me concentre surtout sur mes déplacements, ma lecture de jeu et un peu plus sur mon physique.
Au niveau de la D2 avec les Centaures, l’objectif est d’être champion cette saison. Le but est de pousser au maximum le club vers le haut et décrocher un titre.«
Source : FFFA
Crédits photos : Lionel FRIEDERICH